Développement économique : Favreau Traiteur va bénéficier d’un prêt d’honneur à taux zéro

Ce lundi 20 octobre, notre Vice-président et maire de Saint-Félix-de-Lodez Joseph Rodriguez, est parti à la rencontre de la toute nouvelle entreprise Favreau Traiteur, installée depuis un mois sur la commune de l’édile. À ses côtés : Sylvie Painvin, Présidente de l’association Initiative Cœur d’Hérault, et Marina Ribeyrolles, directrice de notre pôle Développement économique.

L’occasion pour tous de découvrir les lieux de cette nouvelle échoppe destinée aux plaisirs des papilles. Une visite guidée par la gérante des lieux, Audrey Favreau. Du snacking, des plats cuisinés, de la charcuterie, du fromage… la boutique est gourmande, moderne, conviviale et appétissante !

Ouverte depuis tout juste un mois, elle connait déjà un franc succès ! À tel point qu’Audrey Favreau prévoit d’agrandir sa cuisine et ne tarit pas d’idées pour développer davantage encore son entreprise : tant en espace, qu’en nombre de salariés.

Pour Joseph Rodriguez, le constat est positif : « Les petites entreprises embauchent beaucoup, c’est un véritable atout pour le développement du territoire ! » Et Sylvie Painvin de rajouter : « Ces petites entreprises créent des emplois qualitatifs et s’adaptent facilement à l’économie symbiotique ! »

Cette visite s’inscrivait dans le cadre de la Convention de financement de Prêt d’honneur en faveur de Favreau Traiteur. En effet, grâce à la création d’un fonds de prêt par notre Communauté de communes, géré par Initiative Cœur d’Hérault, Favreau Traiteur va bénéficier d’un prêt à taux zéro à hauteur de 4000€, pour poursuivre le développement de son entreprise.

Convention de financement de Prêt d’honneur :
À travers cette convention, la Communauté de communes du Salagou Cœur d’Hérault répond aux objectifs du deuxième axe de son Projet de Territoire relatifs au développement économique : Un territoire en développement, en y favorisant la création de richesses pour en dynamiser son attractivité.